Chien Positif invité à l’espace Mendés France

2019: le programme de vulgarisation scientifique de l’espace Mendés France a pour thématique : l’ Homme et Animal !

 

« La Science se livre » est un programme d’expositions, de conférences et d’animations organisé chaque année par l’espace Mendés France. Ce dispositif a pour objectif la vulgarisation scientifique dans les établissements tels que les collèges, lycées, médiathèques et bibliothèques. C’est dans ce cadre que Chien positif a été invité à participer  et c’est avec plaisir que je participe à ce programme ! J’aborderai la relation chien-humain,  voici le résumé :

« Comment les connaissances en éthologie peuvent-elles améliorer notre relation à l’animal ? C’est ce que je vous propose d’explorer avec l’exemple de la relation Homme-chien. Nous verrons notamment en quoi les recherches effectuées permettent de mieux comprendre l’influence qu’à eu  la domestication du chien sur son comportement et sur le lien si particulier qu’il entretient avec l’Homme. »

Lors de la journée de lancement auront lieu d’intéressantes présentations. Comportement animal, place de l’humain dans le règne animal, les animaux dans la littérature : il y en aura pour tous les goûts ! A cette occasion, je participerai à une table ronde aux côtés notamment du responsable scientifique de la Vallée des Singes.

Plus d’info ici : https://emf.fr/evenements/la-science-se-livre/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *